Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inspirations Créatives
Archives
e-Boutique

Vous cherchez une idée cadeau 100% fait-main ? C'est par ici


                                                                   

Visiteurs
Depuis la création 1 331 435
28 juin 2012

Plateaux en résine DIY

Voici mes premiers essais avec la résine...

SSR0033

Corbeille à pain mosaïques et épices

La résine est une technique sympa, assez facile à mettre en oeuvre. Il faut juste un endroit bien plat pour le faire et un contenant bien étanche ! J'ai eu quelques surprises avec la corbeille à pain (ci-dessus) achetée chez Alinéa. Après une nuit de séchage, le niveau avait nettement baissé et la corbeille était collée au sol. J'ai réussi à éliminer la résine qui avait fui, mais la badiane et la cannelle sont un peu en relief du coup !

SSR0032

Plateau résine mosaïques, sables et coquillages

Ce que je trouve intéressant avec la résine, c'est les multiples possibilités de décors qui s'offrent à nous, puisqu'on peut insérer des objets, des photos, des fleurs, des rubans, de la mosaïque, du sable, des étoiles de mer... Il faut juste que le décor soit pas trop épais et bien collé avant de mettre la résine.

Donc, laissons notre imagination parler !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aime beaucoup ce plateau sable & étoiles de mer.<br /> <br /> Sur la photo, cela donne un effet d'eau assez sympa !
M
On peut inclure dans la résine des mosaïques pas trop épaisses, pas de souci.<br /> <br /> Par contre, cette résine doit être coulée dans un volume avec rebord.<br /> <br /> Donc tout dépend comment est ton porte revue ? où tu veux mettre tes mosaïques ?<br /> <br /> Si c'est sur les côtés, je pense que ce sont des surfaces lisses sans rebord.<br /> <br /> Donc à voir, mais à priori, cette résine n'est pas trop adaptée.<br /> <br /> <br /> <br /> Il existe une autre résine, qui s'étale sur une surface donnée jusqu'aux bords (si on calcule bien le volume à verser !). Cela marche pour les photos et les cartes. Je ne sais pas si cela marcherait avec un décor en mosaïque.
Z
J aime bien l idée de travailler la résine<br /> <br /> Peut on y mettre des carreaux de mosaïque ? Tu crois que je pourrais faire mon porte revue en bois avec mosaïque plus résine ?<br /> <br /> <br /> <br /> Mieux la réduction de l image en-tête !
Inspirations Créatives
Publicité
Inspirations Créatives
Retrouvez-moi sur

SSR0171 SSR0172 SSR0177 SSR476

Newsletter
Publicité