Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inspirations Créatives
Archives
e-Boutique

Vous cherchez une idée cadeau 100% fait-main ? C'est par ici


                                                                   

Visiteurs
Depuis la création 1 331 544
8 juillet 2012

Nouvelles écharpes KATIA Hiver 2012-2013

Pour la nouvelle saison hivernale, KATIA, la célèbre marque de laines espagnole, nous a concocté plein de nouvelles laines fantaisie spéciales écharpes !!!

Voici un aperçu de la nouvelle collection.

A vos aiguilles !

Pour ma part, j'ai déjà essayé Ninette de KATIA coloris 300. C'est un fil ruban avec des encoches, du type Rizos ou Ronda de KATIA, pour celles qui connaissent. Un écheveau = une écharpe comme d'habitude. Après quelques heures de tricot, cela donne une super écharpe assez douce toute poilue.

SSR0065

SSR0066Elle existe en 10 coloris.

La fiche explicative gratuite, disponible sur Univers Tricot, permet de réaliser une écharpe longue (170 cm) et très fine.

Voici ma variante pour obtenir une écharpe plus large (11 cm) et moins longue (115 cm) (personnellement je préfère !) :

  • Monter 7 mailles au lieu de 5.
  • Tricoter 4 rangs au point mousse en utilisant chaque trou (ainsi le bas de l'écharpe est moins évasé).
  • Continuer, toujours au point mousse, en utilisant un trou sur deux, sauf dans les virages où je ne saute pas de trou.
  • Rabattre à la fin de l'écheveau.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
comment faire merci
B
combien de virages debut fin svp merci
P
Une maille sur 2 ça fait de gros trous, non? Et à la fin, ne faut-il pas refaire les 4 dernier rangs dans tous les trous. merci de votre aide !
Inspirations Créatives
Publicité
Inspirations Créatives
Retrouvez-moi sur

SSR0171 SSR0172 SSR0177 SSR476

Newsletter
Publicité