Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inspirations Créatives
Archives
e-Boutique

Vous cherchez une idée cadeau 100% fait-main ? C'est par ici


                                                                   

Visiteurs
Depuis la création 1 331 544
6 novembre 2012

Variantes pour tricoter la laine Brooklyn de Katia

 Il y a plusieurs façons de tricoter la laine Brooklyn de Katia. Vous pouvez trouver les différentes vidéos explicatives sur le site www.katia.com.

J'ai choisi de la travailler au crochet et j'ai eu l'idée de l'assembler en spirale pour faire un joli "snood" !

SSR01521ère variante : assemblage en spirale

Attention, lorsqu'on travaille cette laine au crochet, ça a tendance à se resserrer, donc lorsqu'on mesure les bandes avant de commencer, il faut compter 25% de longueur en plus, afin d'avoir les dimensions désirées en final.

Je l'ai également assemblée de façon linéaire (modèle 6-63) pour faire une écharpe, mais j'ai modifié la finition des extrêmités. J'ai préféré terminer par des pompons composés d'une boule au crochet et de franges en feutrine.

SSR01542ème variante : finition pompon

Explications pour réaliser les pompons :

  •  Faire 4 demi-sphères au crochet. Pour cela, crocheter 12 demi-brides (dB) dans un anneau magique que l'on ne serre pas pour l'instant (laisser un diamètre de 1cm environ). Au 2ème rang, crocheter *1dB, 1dB, puis 2dB dans la 3ème maille* à répéter 4 fois. Crocheter le 3ème rang comme le 2ème rang. Terminer par une maille coulée en laissant assez de fil pour assembler.
  • Dans un morceau de feutrine fine mais rigide de 10 cm x 30 cm, découper au cutter des franges de 0.5 cm de large. Enrouler pour former le pompon et fixer par quelques points de couture. Le passer dans l'anneau magique d'une demi-sphère, serrer et fixer par quelques points.
  • Passer les noeuds qui se trouvent à l'extrêmité de l'écharpe dans l'anneau magique d'une demi-sphère, serrer et fixer par quelques points.
  • Assembler les deux demi-sphères en crochetant des mailles coulées.

La laine Brooklyn de Katia existe en 10 coloris.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour,<br /> <br /> j'aimerai aussi crocheter la laine Katia, mais je ne vois pas comment terminer le rang... pouvez-vous m'aider?<br /> <br /> merci d'avance
C
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour savoir comment crocheter la laine brooklyn , je n'en trouve pas de trace, pour le tricotage oui , mais c'est tout, je suis débutante au crochet.Je cherche depuis des jours partout dans tout les pays sur la toile et rien, merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.Cordialement.<br /> <br /> PS: j'aime bien ce que vous faites
M
Merci beaucoup, effectivement il n'y a plus qu'à !. Bon courage à vous et avec un peu d'avance, bonnes fêtes de fin d'année et beaucoup de nouvelles créations qui puissent nous inspirer.
M
Super !! J'ai déjà fait une écharpe en laine brooklyn aux aiguilles, j'aimerai maintenant en faire une au crochet. Pourriez vous m'indiquer la longueur totale de l'écharpe montrée ci-dessus, et le nombre de bandes nécessaire pour la réaliser. D'avance, merci.
Z
Un tres beau resultat ! Tres original comme d habitude, j ai envie de dire...
Inspirations Créatives
Publicité
Inspirations Créatives
Retrouvez-moi sur

SSR0171 SSR0172 SSR0177 SSR476

Newsletter
Publicité