Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inspirations Créatives
Archives
e-Boutique

Vous cherchez une idée cadeau 100% fait-main ? C'est par ici


                                                                   

Visiteurs
Depuis la création 1 331 758
13 novembre 2012

Bandeau cheveux DIY tout en ronds

Je me suis inspirée de l'Easy Bracelet de Susanne Madsen publié sur Ravelry, pour créer un joli bandeau pour les cheveux assorti à la robe turquoise de Lucie.

SSR0157

Bandeau pour cheveux facile à réaliser au crochet

SSR0158

Super mignonne, non ?

SSR0159

Pour celles qui ne sont pas à l'aise avec les explications en anglais, voici la traduction en français :

  • Commencer par une chaînette comportant 34, 40, 46, 52… mailles en l'air suivant la taille du poignet.
  • Rajouter 10 mailles en l'air pour la boutonnière.
  • Faire 1 maille serrée dans la 9ème maille. *Sauter 2 mailles, faire 5 brides dans la suivante, sauter 2 mailles, faire 1 maille serrée dans la suivante*. Répéter de * à * autant de fois que nécessaire.
  • Faire 10 brides dans la dernière maille et continuer de l’autre côté de la chaînette.
  • Coudre le bouton.

Je remercie chaleureusement Susanne de m'avoir autorisée à publier cette traduction.

J'ai depuis crocheté une variante : le bandeau arc-en-ciel.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, j'ai fait ce bandeau il y environ 1 an avec votre traduction. J'ai adoré le crocheter. Merci à vous. Hier j'ai voulu retenter mais impossible de faire un bandeau comme il faut. Ça me fait des trous au niveau du "sauter 2 mailles". Avez vous une astuce ? Belle journée.
C
Bonjour, je n'ai pas reçu les alertes pour tes articles. Je te félicite pour toutes tes créations. Je file m'inscrire de nouveau. A bientôt
V
Trop mignonne ma louloute avec son bandeau !
Inspirations Créatives
Publicité
Inspirations Créatives
Retrouvez-moi sur

SSR0171 SSR0172 SSR0177 SSR476

Newsletter
Publicité