Cette semaine, je vous propose une variante de votre tuto préféré...

SSR0335

Qu'en dites-vous ?

SSR0336

Pour réaliser ces chaussons (taille 3-6 mois), suivre le tuto de base pour la semelle et la première couleur.

Ensuite, pour obtenir un effet ajouré au nveau de la 2ème couleur :

1er tour : Sur 13 mailles centrées à l'arrière du chausson, crocheter [4 fois (1 bride , 2 brides réunies en une seule) + 1 bride]. Sur les 27 mailles à l'avant du chausson, crocheter 14 demi-brides en les séparant par une maille en l'air 4 fois sur chacun des côtés (pas sur le devant).

2ème tour : Crocheter 9 brides à l'arrière et 21 mailles serrées entre chaque demi-bride à l'avant ( 2 mailles serrées dans les trous correspondant aux mailles en l'air précédentes).

Prendre la 3ème couleur pour crocheter la bride comme dans le tuto de base.

Pour réaliser les boutons plats, laisser une bonne longueur de fil et crocheter 5 mailles serrées dans un anneau magique. Fermer en rond avec une maille coulée. Faire un 2ème tour en crochetant 2 mailles serrées dans chaque maille (= 10 mailles). Faire un 3ème tour en effectuant 5 diminutions en mailles serrées (= 5 mailles). Passer le fil de départ dans le trou de l'anneau magique et bien serrer en aplatissant. Coudre ce bouton sur le chausson. Ajouter une petite croix, de la même couleur que la bride, pour faire plus joli !