Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inspirations Créatives
Archives
e-Boutique

Vous cherchez une idée cadeau 100% fait-main ? C'est par ici


                                                                   

Visiteurs
Depuis la création 1 331 435
27 novembre 2014

Autre façon de tricoter le Snood Neige (tuto)

Il y a un an, je vous présentais mon Snood Neige coloris flocon resserré par des fils élastiques.

Toujours addict de l'extrême douceur de cette laine Phildar, j'en ai refait un coloris nuit, mais sans fils élastiques !

SSR0396

Pour le réaliser, il vous faut 2 pelotes de laine Neige de Phildar et des aiguilles circulaires n°6.

Monter 62 mailles (pour une circonférence de 50 cm).

Tricoter de façon circulaire 8 rangs en jersey endroit, 8 rangs en jersey envers, 8 rangs en jersey endroit, 8 rangs en jersey envers, 8 rangs en jersey endroit, 8 rangs en jersey envers, 8 rangs en jersey endroit pour arriver à une hauteur de 25 cm.

Rabattre les mailles avec beaucoup d'aisance.

Astuce : Le fait d'alterner rangs à l'endroit et rangs à l'envers ne change pas le rendu par rapport à un point mousse, mais permet aux plis de se former naturellement :)

Je craquerais bien pour le nouveau coloris souris... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce tuto!<br /> <br /> J'ai justement 2 pelote de cette laine qui traînent dans mon placard...etj'aimerais le tricoter pour ma petite fille de 3 ans.<br /> <br /> Je voulais vous demander si ce modèle peux être utiliser pour des enfants ou s'il taille grand?<br /> <br /> Merci d'avance
M
Merci pour vos petits commentaires qui font toujours plaisir :)
S
comme il doit être agréable à porter!
N
Merci pour ce très beau tuto...c'est très joli !<br /> <br /> Bonjour de l'Isère
C
Il est très beau!!!Bravo:)
Inspirations Créatives
Publicité
Inspirations Créatives
Retrouvez-moi sur

SSR0171 SSR0172 SSR0177 SSR476

Newsletter
Publicité