Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inspirations Créatives
Archives
e-Boutique

Vous cherchez une idée cadeau 100% fait-main ? C'est par ici


                                                                   

Visiteurs
Depuis la création 1 332 016
31 août 2012

Tuto Sac au Crochet

J'aime beaucoup travailler le nouveau fil Zpagetti, mais je trouve que les réalisations en Zpagetti ou Trapilho sont tout de suite un peu lourdes.

Ce n'est pas gênant pour les paniers, les poufs ou la déco. Ca l'est plus pour les sacs, qui pèsent déjà un certain poids vides.

Pourtant l'idée de faire ses propres sacs est géniale !

Alors j'ai essayé de crocheter un sac avec un très gros coton : le Navy d'Adriafil qui se crochète en 6.

Le résultat est assez sympa, cela donne un ouvrage plus régulier et plus léger : 150g au lieu de 500-600g en Zpagetti.

Voici le petit sac vert au crochet réalisé suivant les souhaits de ma "p'tite" soeur. Pas mal non ?

SSR0102

SSR0103

 Pour celles qui voudraient s'en inspirer, voici le tuto : Tuto_sac_vert_au_crochet

Publicité
Publicité
Commentaires
S
QUE ES UN BRIDE ?
F
Bonjour, merci pour votre réponse.<br /> <br /> Je n'avais pas de coton navy, j'ai pris un coton qui se crochète en 3 que j'ai doublé. Pour arrivé à une base de 24X12 j'ai du faire une chainette de 22.<br /> <br /> Pareil pour arriver à une hauteur de 20 cm je dois faire une 10e de rangs supplémentaires. Je ne crochète que depuis 6 mois, je sais que quand on change de fils les mesures diffèrent mais je ne pensais pas autant.<br /> <br /> Voilà si ma réponse peut aider d'autres débutants.<br /> <br /> J'adore votre blog, bonne continuation.
F
Bonjour, je suis en train de crocheter ce sac que j'aime beaucoup mais je me demandais s'il n'y avait pas une erreur dans le tuto. C'est noté chaînette de base de 12. Je suis au rang 6 et je trouve ça petit. Merci pour le tuto.
F
J'ai commencé ce sac Grace aux explications mais lors des augmentations le sac forme une spirale est-ce normal? <br /> <br /> Merci d'avance
K
Jolie création !<br /> <br /> Est-ce que cela se tient aussi bien que les sacs en zpagetti ?
Inspirations Créatives
Publicité
Inspirations Créatives
Retrouvez-moi sur

SSR0171 SSR0172 SSR0177 SSR476

Newsletter
Publicité