Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inspirations Créatives
Archives
e-Boutique

Vous cherchez une idée cadeau 100% fait-main ? C'est par ici


                                                                   

Visiteurs
Depuis la création 1 332 016
18 janvier 2013

Chapeau d'hiver adulte au tricot

Vous avez été très nombreuses à me demander le chapeau d'hiver pour enfants en taille adulte ! alors voilà...

Après de multiples essais, je suis enfin arrivée à quelque chose qui me convient !

SSR0202

SSR0203

SSR0204

Voici les explications pour tricoter ce chapeau avec la laine Partner 6 de Phildar (2-3 pelotes) et des aiguilles n°5 :

  • Monter un multiple de 12 mailles, ici 84 mailles, pour avoir une largeur correspondant au tour de tête (56-58 cm).
  • Tricoter "5 bosses" au point de godron.
  • un aller-retour au point de jersey (12 x 7 = 84 mailles).
  • 5 aller-retour au point de jersey, en effectuant 12 augmentations sur chaque rang endroit.
  • un aller-retour au point de jersey (12 x 12 = 144 mailles).
  • Continuer au point de jersey, en effectuant 12 diminutions sur chaque rang endroit. 
  • Ceci jusqu'à avoir 12 mailles sur l'aiguille. Couper alors le fil à environ 80 cm, le passer dans les 12 mailles et coudre pour terminer le chapeau.

A vos aiguilles !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, merci pour le partage. Je le fais avec des aiguilles et laine du 5 .J'ai ajouté 12 ms, et une 6 ème bosse. J'ai à finir la couture. Il me plait bien, contente du rendu.
Y
Pouvais vous me dire si ce<br /> <br /> <br /> <br /> modèle et de phildar de quel année merci
L
Bonjour, impossible de faire le même dessin en augmentant sur les rangs endroit,pouvez vous m'aider svp,merci.
L
Bonjour,<br /> <br /> Je suis à la recherche du meme modèle de ce beau béret pour mes petites filles de 3/8 et 10 ans est-ce possible d'avoir le nombres de mailles et les explications rang par rang ainsi que la hauteur à partir du point godron.J'espère avoir votre aide et une réponse favorable.Merci par avance
M
Bonjour. Je souhaiterai faire ce béret qui me plait bcp. Pourriez-vous m'envoyer les explications enfants car je n'arrive pas à avoir le lien. Merci par avance.
Inspirations Créatives
Publicité
Inspirations Créatives
Retrouvez-moi sur

SSR0171 SSR0172 SSR0177 SSR476

Newsletter
Publicité