Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inspirations Créatives
Archives
e-Boutique

Vous cherchez une idée cadeau 100% fait-main ? C'est par ici


                                                                   

Visiteurs
Depuis la création 1 332 016
6 juin 2013

Tenue estivale pour Lucie

Le grand soleil est enfin au rendez-vous ! Génial !

Petite Lucie va pouvoir mettre sa jolie jupette à frou-frou... accompagnée de son petit gilet à manches courtes, on ne sait jamais ! Le temps change vite !

SSR0275

Ensemble estival en taille 18 mois

Le gilet a été tricoté avec le coton Katia Dégradé Sun coloris 63 suivant le modèle Katia Layette 60-38.

La jupe est une création personnelle avec le coton Katia Gemini coloris 17.

Joli coordonné, non ?

Puisque certaines ont envie de tricoter cette jupe à frou-frou, je rajoute quelques explications :

  • tricoter 4 fois [3 rangs en jersey, le 4ème en formant le frou-frou = autre façon de tricoter le coton Gemini] >>> 52 mailles
  • continuer avec 20 rangs en jersey, en diminuant d'une maille de chaque coté au 5ème et en répartissant 5 diminutions dans le dernier rang
  • finir par 12 rangs de côtes 2/1 >>> 45 mailles
  • passer des fils élastiques dans les côtes sur l'envers pour élastiquer la ceinture
  • dimensions finales  : 36 cm de large en bas et 22 cm de haut
Publicité
Publicité
Commentaires
N
pourrais avpoir les explications merci
M
comment fais tu les frous frous? merci
N
je trouve super la petite jupette mais je suis novice et je voudrai savoir le nombre de maille monter les diminutions et la hauteur finaletu pourrai mes envoyer par mail merci c est très joli encore sa sera pour ma fille qui aime les froufrous nininanou
C
Je m'excuses je suis retard dans mes mails : je viens confirmer ton petit ensemble est très sympa avec de jolies couleurs vitaminées.
M
Waouh ! ça fait plaisir de lire que ce petit ensemble vous a bien plu !<br /> <br /> Je vais rajouter quelques explications pour que Paulette ait le plaisir de tricoter la jupe à frou-frou pour sa petite fille !<br /> <br /> Merci à toutes :)
Inspirations Créatives
Publicité
Inspirations Créatives
Retrouvez-moi sur

SSR0171 SSR0172 SSR0177 SSR476

Newsletter
Publicité